Mardi 12 décembre, Bettina De Pauw

L’amour, au croisement de la vie et de la mort.

Le 12/12/2017 à 20H30 (Heure de Paris et 14H30 pour Québec)

 

Nous sommes régulièrement confrontés à la perte, d’un de nos proches, de nos amis, et parfois aussi à notre propre fin de vie.

Pourtant nous refoulons la mort dans un coin de notre existence en croyant que moins nous y mettons d’attention, plus facile elle sera. Le contraire est vrai : l’énergie consommé à résister à la peur de la mort est énorme. Par contre voir la mort en face et faire la paix avec elle est un de actes le plus libérateur qui soit : il ouvre grand la voie à l’amour et à la joie.

Dans cette conférence nous apprendrons concrètement comment aider quelqu’un ou soi-même à être en paix dans cette fin de vie, comment déjouer les pièges de la peur et de la culpabilité et créer des liens d’amour et d’authenticité qui nous nourrissent profondément

 

Qui est Bettina De Pauw ?

 

Psychologue clinicienne, philosophe et psychothérapeute depuis plus de 30 ans, elle a toujours œuvré pour créer le lien entre psychologie et spiritualité. Formée dans plusieurs grands courants thérapeutiques, elle a été initiée à la méditation et a étudié les écritures sacrées depuis vingt-cinq ans. Son accompagnement auprès des malades et des équipes aux Soins Palliatif a grandement influencé son travail.

 

 

Si vous n’êtes pas encore inscrit en tant que Membre et que vous souhaitez participer en direct à nos conférences et/ou recevoir la rediffusion, inscrivez vous gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous

↓↓↓

Vous aurez également accès à toutes nos rediffusions immédiatement.
Si vous êtes déjà Membre ADN vous recevez un mail avec votre invitation et vous n’avez pas besoin de vous inscrire à chaque conférence.

 

Les commentaires sont clos.