Dimanche 27 septembre Ramon Junquera
Le Mystère de la Justesse
Qu’allons nous découvrir ?
Le « Juste » contient deux forces complémentaires. La justice et la justesse. Si tout le monde a une idée assez précise de ce qu’est ou devrait être la justice, il n’en est pas de même vis-à-vis de la justesse. Si la justice est la gardienne de la Loi, la justesse est la gardienne de l’Esprit de la Loi !
Si la justice équilibre notre rapport au monde extérieur visible, la justesse équilibre notre rapport au monde intérieur invisible. Alors partons à sa rencontre…
Les 4 points abordés lors de cette conférence:
- 1- Quelle est la différence entre la notion de justice et de justesse ?
- 2- Quel est le bon équilibre entre la justesse et la justice dans l’organisation de l’Ordre des Choses ?
- 3- Quelles sont les conséquences et applications concrètes de la justesse dans le monde réel ? Présentation des trois dimensions de la justesse ?
- 4- Contemplation des principes fondateurs de la justesse éclairée par les béatitudes du Christ dans son sermon sur la montagne.
- 5- Présentation du « Palais de Justesse » qui est un outil spirituel contemporain de transformation de soi par la puissance de notre justesse.
Qui est Ramon Junquera :
Ramon Junquera rencontre en 1992 Bernard Montaud, élève de Gitta Mallasz, scribe du livre «Dialogue avec l’Ange ».
Il retransmet aujourd’hui sa vision de de l’enseignement qu’il a reçu à ses côtés. Pour lui, la vie spirituelle doit féconder la vie terrestre pour que celle-ci incarne et accomplisse dans la « Matière » les lois spirituelles. De cette union, naîtra un pont entre le Ciel et la Terre, l’Homme !